top of page
Rechercher

Les dernières tendances en matière d'architecture d'intérieur

  • Respect de l'environnement et durabilité : les architectes d'intérieur intègrent de plus en plus des éléments durables et respectueux de l'environnement, tels que des matériaux recyclés, des systèmes d'éclairage éco-énergétiques et des aménagements de jardins intérieurs pour favoriser la qualité de l'air.



MALAKIO - Objets et plans de travail en coquillages valorisés - Grand palet HELIOS


  • Utilisation de matériaux naturels : les matériaux naturels comme le bois, le travertin, le béton et le métal sont de plus en plus utilisés pour créer des espaces intérieurs chaleureux et élégants.




COSENTINO - Dekton - Pietra Kode


  • Intégration de la technologie : les architectes d'intérieur intègrent de plus en plus des technologies intelligentes dans leurs conceptions, telles que des systèmes de domotique, des appareils connectés et des solutions audiovisuelles haut de gamme.




SAMSUNG - TV The Frame - Trompe l'oeil


  • Espaces polyvalents : avec une tendance croissante vers le travail à domicile, les architectes d'intérieur conçoivent des espaces polyvalents qui peuvent servir à la fois de bureaux, de salles de sport, de studios de création, etc.


  • Couleurs et motifs audacieux : les intérieurs présentent de plus en plus des couleurs vives, des motifs audacieux et des combinaisons de teintes inattendues pour créer des espaces dynamiques et personnalisés. Ces élément de design toujours plus en vogue en ce moment, font référence à des design du passé. Tout comme la mode, l'univers de l'ameublement est un éternel recommencement.




Monoprix x Prisunic - Édition 2023 - Gae Aulenti - J.Pierre Garrault - Jacques Tissinier...


  • Minimalisme et simplicité : le minimalisme continue d'être une tendance populaire en matière d'architecture d'intérieur, avec des espaces et des lignes épurés ainsi que des matériaux simples pour favoriser la clarté et la tranquillité. Less is more comme disait notre cher ami Mies Van Der Rohe.





  • Personnalisation et artisanat : les architectes d'intérieur mettent de plus en plus l'accent sur la personnalisation et l'artisanat, en intégrant des éléments uniques, parfois venus d'ailleurs et sur mesure pour créer des espaces uniques et authentiques.



Besoin d'un projet à votre image ? N'hesitez pas à m'envoyer une demande via le formulaire de contact.


20 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page