top of page
Rechercher

Comment créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans votre espace intérieur ?

Dernière mise à jour : 11 juin

Afin de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans votre espace intérieur, vous pouvez envisager les points suivants :


  • Choisir des couleurs chaleureuses

Optez pour des tons ou des sous-tons chauds comme le beige, le brun, des tons rosés ou orangés. Vous pouvez également utiliser des teintes plus froides qui comportent des sous-tons plus chauds comme le vert sapin, le vert olive ou encore le bleu Klein.


Couleurs chaleureuses

  • Utiliser un éclairage tamisé

Privilégiez des lampes et des luminaires avec des ampoules à lumière chaude (de 4000°K à 2700°K) pour créer une ambiance douce et agréable. On évitera les éclairages blancs, trop froids.


Éclairage tamisé

  • Ajouter des textiles doux

Utilisez des coussins, des tapis, des plaids et des rideaux pour apporter confort et chaleur à votre espace. Le lin, les tissus bouclettes ou le tweed sauront apporter la touche qui vous manque.


Textiles doux


  • Incorporer des éléments naturels

Des plantes, du bois mais également des matériaux naturels comme le travertin ajouteront une touche chaleureuse à votre espace.


Matériaux naturels


  • Créer des zones de confort

Aménagez des coins cozy avec des fauteuils confortables où vous vous sentirez bien. Pensez également à des petites décorations comme des jolis livres, des diffuseurs et bougies qui renforceront cet aspect chaleureux.


Zone de confort


En suivant ces quelques exemples, vous pourrez transformer vos différents espaces en endroits chaleureux et accueillants. N'hésitez pas à personnaliser ces suggestions en fonction de vos goûts et vos modes de vie.


Besoin d'aide dans le ré-agencement d'une pièce ? Maison Langel vous accompagne dans la réalisation de vos projets. Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact.

Comments


bottom of page